Repas de fêtes végétarien (ou vegan) et plein de saveurs

Repas de fêtes végétarien

Marathon des repas de fêtes J-quelques jours ! Cette année, pas de prépa pour moi… je vais enchaîner les compétitions repas de famille sans en préparer un seul ! Même si c’est un peu bizarre de ne rien préparer alors que cuisiner est un de mes passe-temps favoris, je dois avouer que je suis presque soulagée de pas avoir à me creuser la tête en cette fin d’année assez chargée. Par conséquent, je n’ai pas de nouvelles petites recettes de Noël à vous proposer, mais j’ai quand même pensé à vous, qui allez préparer un bon repas pour votre famille et vos amis. Je vous ai donc concocté un repas de fêtes végétarien avec des recettes du blog ! Il vous suffit de cliquer sur les photos pour voir la recette.

Mon repas de fêtes végétarien

Repas de fêtes végétarien

On commence par l’apéro, oups ! je me rends compte, en faisant ce menu, que je n’ai encore pas publié de recette d’amuses bouches sur le blog, promis, je me rattrape l’année prochaine. Pour me faire pardonner, je vais vous proposer 2 desserts, c’est bien aussi non ?

En entrée : salade de potimarron rôti au sirop d’érable, noix de pécan et lentilles

On commence donc par l’entrée avec une salade de potimarron rôti, lentilles, noix et sirop d’érable. Un subtil mélange de saveurs et de textures, tout en légèreté pour commencer le repas.

Repas de fêtes végétarien

Le plat de résistance : parmentier de marrons et champignons au céleri

On continue avec un parmentier végétal de marrons et champignons à la purée de pommes de terre et céleri. Un petit plat sans prétention aux allures de fête grâce aux marrons et à l’originalité du céleri. Présenté en cercle dans une jolie assiette, vous ferez sûrement une bonne impression !

Repas de fêtes végétarien

En dessert : layer cake au chocolat et fruits rouges

On passe ensuite au dessert avec un gros layer cake vegan au chocolat et fruits rouges. Du gâteau au chocolat bien moelleux, de la ganache fondante, bien gourmande et des fruits rouges acidulés qui apportent leur touche de fraîcheur… Si vous tenez absolument au format bûche de Noël, vous pouvez réaliser vos gâteaux en forme de rectangle, en les empilant, vous obtiendrez une bûche (testé et approuvé par loi-même).

Repas de fêtes végétarien

Des petites mignardises ? Macarons vegan au chocolat

Pour terminer, vous pourriez proposer des petites douceurs à vos convives afin d’accompagner leur café / champagne / digestif (rayez la mention inutile) ou même à ramener chez eux… voici donc les fameux macarons vegan à l’aquafaba. Si vous n’avez jamais essayé c’est le moment de vous lancer, le résultat est bluffant !

macarons vegan au chocolat

J’espère que cette sélection de recettes de Noël vous aura plu et vous aura donné des idées pour votre repas de fêtes végétarien. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de belles fêtes de fin d’années, de vous éclater en cuisine, de profiter de vos proches et de vous faire plaisir !

gourmande de nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *