Gaufres salées aux légumes

gaufres salées aux légumes

Des gaufres salées légèrement croquantes autour, moelleuses au milieu avec des petits légumes qui donnent de la couleur et du goût. Pour le brunch, le pique-nique ou une petite collation à n’importe quelle heure de la journée, elles sont parfaites et rapides à faire.

C’est quand même hyper pratique les gaufres (même si j’ai tendance à l’oublier), on mélange tout, on met dans un appareil et HOP, voilà des gaufres ! J’ai vécu jusqu’à mes 30 ans sans gaufrier (sans compter bien sûr, les gaufres de ma maman) mais depuis que j’ai le bon appareil, je teste différentes recettes on se régale à chaque fois : des gaufres salées aux patates douces, des gaufres sucrées, des gaufres vegan… et il me tarde encore de tester les vraies gaufres liégeoises !

gaufres salées aux légumes

La recette d’aujourd’hui est plutôt simple, il s’agit de gaufres salées avec un mélange farine complète  et maïzena et juste un peu de fromage pour les rendre bien moelleuses. A l’intérieur, un mélange d’épinards et de carottes mais vous pouvez très ben y mettre des courgettes râpées ou même une fondue de poireaux.

Gaufres salées aux légumes
Personnes: 8 gaufres
Ingrédients
  • 75 g de farine complète
  • 75 g de maïzena
  • 1 demi sachet de levure
  • 10 cl de lait
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 200 g d'épinards
  • 2 carottes
  • Sel, poivre et herbes (persil, thym...)
La recette
  1. 1. Battez les oeufs avec le lait et l'huile. Petit à petit, ajoutez les farines puis la levure. Mélangez bien puis assaisonnez selon votre gout.


  1. 2. Faites cuire vos épinards quelques minutes dans l'eau bouillante, égouttez-les et ajoutez les au mélange. Râpez la carotte au-dessus du saladier et mélangez bien.


  1. 3. Faites chauffer votre appareil à gaufre et laissez les cuire quelques minutes en surveillant régulièrement. Dégustez avec une salade verte ou des crudités !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.