Tartelettes choco-coco {vegan}

Tartelettes choco-coco vegan

J’ai imaginé ces petites tartelettes un dimanche d’automne. Après plus de 90km en montagne le matin, nous n’avions plus que deux envies : fusionner avec le canapé et manger quelque chose de bien réconfortant. Comme souvent ces derniers temps, je n’avais pas grands chose dans mon frigo / mes placards alors j’ai improvisé avec ce que j’avais et c’est comme ça que sont nées ces tartelettes choco-coco vegan : du chocolat, du lait de coco et du muesli croustillant !

Tartelettes choco-coco vegan

Et oui, vous allez le voir, elles sont peine plus compliquées que ça à réaliser et le résultat était vraiment incroyable pour qui aime le chocolat. Le fond de tarte à base de céréales sont bien croustillants sans être cassants et la ganache est absolument fondante, dense, ultra chocolatée ! Je pense même la réutiliser pour préparer des truffes vegan pour Noël, je vous tiendrai au courant du résultat bien sûr.

Bon allez, avant que votre filet de bave ne termine de couler, je vous live la recette.

Tartelettes choco-coco vegan
Personnes: 4 tartelettes moyennes
Ingrédients
Pour les fonds de tarte
  • 150 g de muesli croustillant
  • 50 g de compote
  • 30 g de purée d’amande
  • 10 g de cacao en poudre
  • 10 g d’huile de coco fondue
  • 1 bonne pincée de sel
Pour la ganache ultra chocolat
  • 200 g de chocolat noir
  • 20 cl de lait de coco
  • 30 g d’huile de coco
La recette
  1. 1. Pour le fond de tarte, mélangez tous les ingrédients dans un mixeur et ... mixez jusqu'à obtenir une pâte grossière. Répartissez cette pâte dans vos moules avec vos doigts en tassant bien.


  1. 2. Placez les fonds de tarte au four à 180° pendant 25 minutes et attendez qu'ils aient refroidis avant de les démouler.


  1. 3. Faites bouilli le lait de coco, ajoutez l'huile de coco et mélangez bien. Dans un grand bol, cassez le chocolat en morceaux et versez le mélange dessus. Couvrez avec un torchon et attendez quelques minutes que le chocolat fonde. mélangez vigoureusement pour obtenir une ganache bien lisse.


  1. 4. Versez la ganache dans les fonds de tarte. Placez au frais pour au moins une heure. Il ne vous reste plus qu'à les dévorer (et les partager aussi).


tartelettes choco-coco vegan

gourmande de nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.