Pain perdu aux poires caramélisées {vegan}

pain perdu vegan

Je continue dans ma lancée des petits desserts / goûters tous simples avec ce pain perdu, prêt en 5 minutes et absolument irrésistible. Le pain devient bien moelleux, fondant, au bon gout de vanille. Les tranches de poires viennent ajouter le jus sucré… j’en salive encore !

Il n’y a rien de plus énervant que de jeter du pain non ? Bon ok, j’exagère un peu. Mais c’est vrai que j’ai horreur de jeter de la nourriture, alors même s’il s’agit de pain, ça m’énerve. J’aurais sûrement eu 1000 occasions de le manger (avec du beurre, du fromage, de la confiture, du chocolat…) alors il ne devrait pas se retrouver dans cet état !

pain perdu vegan
On dirait qu’il y a une intéressée

Heureusement, il y a une recette pour sauver cette erreur : le pain perdu. Ou comment transformer un reste en quelque chose de super gourmand ! En quelques minutes, vous avez de quoi sauvez le petit dej et impressionner celui ou celle avec qui vous avez passé la nuit !

Pain perdu aux poires caramélisées
Préparation
10 min
Cuisson
10 min
 
Personnes: 2 personnes
Ingrédients
  • 5 ou 6 tranches de pain (ou de brioche)
  • 1 bonne cuillère à soupe de compote de pomme (ou 1 oeuf si non vegan)
  • 20 cl de lait végétal (riz ou amande chez moi)
  • graines de vanille ou sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 15 g de sucre complet
  • 1 poire à choisir en fonction de la saison
La recette
  1. 1. Lavez la poire et coupez la en tranches.

  2.  

  3. 2. Mélangez la compote, le lait, la vanille dans une assiette creuse. Faites tremper vos tranches de pain dedans.

  4.  

  5. 3. Faites fondre une cuillère à soupe d'huile de coco dans une poêle à feu moyen, ajoutez la moitié du sucre. Faites caraméliser les tranches de poires pendant quelques minutes puis réservez.

  6.  

  7. 4. Ajoutez une nouvelle cuillère à soupe d'huile de coco dans la poêle et faites dorer vos tranches de pain sur les deux faces. A la fin, saupoudrez du reste de sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.