Tartelettes tout chocolat façon Kinder

Tartelettes tout chocolat façon kinder

Encore du chocolat ?! Et oui, le week-end de pâques approchant, je vois du chocolat partout ! Rassurez-vous, je ne suis pas devenue folle et je ne vais pas croquer dans ma chaise en pensant que c’est du chocolat… Mais en ce moment, on ne peut pas passer 5 minutes sans craquer sur d’adorables poulettes en chocolat en vitrine, entendre une publicité à la radio ou baver devant des centaines de photos chocolatées sur Instagram.

Alors plutôt que de manger du chocolat, j’ai décidé de vous écrire la recette de ces petites tartelettes tout chocolat que je fais de temps en temps (surtout pas trop souvent !) pour M. Gourmand de nature qui ne peut pas y résister  tous les grands enfants amateurs de kinder . En effet, l’association des ganaches au chocolat au lait et au chocolat blanc donne immédiatement l’impression de croquer dans l’une de ces petites barres ultra régressives. La pâte sablée au cacao, croustifondante, apporte juste ce qu’il faut de croquant pour équilibrer ces bouchées.

En général, je prépare ces tartelettes lorsque j’ai un reste de ganache ou de pâte, je n’ai donc pas en tête les quantités exactes de chaque élément. Mais rassurez-vous, s’il vous reste un peu de pâte, vous pourrez la manger seule, cuite comme des petits sablés. Et s’il vous reste de la ganache, je ne doute pas que vous trouverez un moyen de la terminer !

Tartelettes tout chocolat façon kinder

– Tartelettes tout chocolat façon kinder –

Préparation : 25 minutes // Cuisson : 10 minutes // Repos : 1h + 30 minutes + 1h

Pour la pâte sucrée au cacao
(Vous pouvez aussi utiliser une pâte du commerce si vous avez peu de temps – ou la flemme)
200 g de farine
50 g de cacao
125 g de beurre
100 g de sucre
1 oeuf
1 pincée de fleur de sel

Pour la ganache au chocolat blanc
150 g de chocolat blanc
75 g de crème entière (oui entière, à 30% de MG, sinon, ça ne tiendra pas !)

Pour la ganache au chocolat au lait
150 g de chocolat au lait
75 g de crème entière

La recette

1. Dans un saladier mélangez la farine avec le sucre, le cacao et le sel puis ajoutez le beurre en petits morceaux. Avec vos doigts, malaxez le beurre pour l’incorporer aux éléments secs jusqu’à obtenir une texture sablée.

2. Ajoutez l’œuf et mélangez rapidement pour former une boule. Laissez-la reposer au moins une heure au frais.

3. Sortez la pâte du réfrigérateur 10 minutes avant de la manipuler, ça sera plus facile. Préchauffez le four à 180°. Étalez la pâte sur 1 cm entre deux feuilles de papier sulfurisé puis foncez vos moules. Gardez le papier sulfurisé sur la pâte et recouvrez-la de billes d’argile, de haricots crus ou de riz puis enfournez pour 10 minutes.

4. Cassez le chocolat blanc en morceaux dans un saladier, portez la crème à ébullition puis versez la sur le chocolat. Couvrez d’un torchon propre et attendez 3 minutes. Mélangez ensuite vigoureusement pour obtenir une belle ganache brillante.

5. Versez la ganache sur les fonds de tarte et placez au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit prise (30 minutes).

6. Préparez la ganache au chocolat au lait comme pour le chocolat blanc et versez sur les tartelettes. Tapotez-les sur le plan de travail pour que la ganache soit bien lisse. Placez ensuite au frais pendant 1h avant de pouvoir les dévorer !

Tartelettes tout chocolat façon kinder

gourmande de nature

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.