Barres de céréales bananes chocolat {vegan]

Je ne sais pas pour vous mais chez nous, l’été ne rime pas vraiment avec plage et bronzette mais plutôt avec sorties vélo et rando à gogo ! Pour éviter de manger des barres pleines de n’importe quoi ou de payer des barres naturelles plus cher qu’un short de running, je fais mes propres essais de barres de céréales énergétiques. Ces barres de céréales à la banane et aux pépites de chocolat sont « enrichies » en protéines et sont bien moelleuses sans être difficiles à mâcher pendant l’effort. Pour couronner le tout, elles sont végan et, bien entendu, absolument délicieuses.

Pour ces petites barres de céréales, je me suis inspirée de mes cookies magiques en 3 ingrédients  auxquels j’ai ajouté de la farine pur les rendre plus fermes, du sucre pour adoucir le goût de la farine de pois chiches et puis des pépites de chocolat parce que quand on fait du sport on a bien droit à un peu de réconfort ! Ces barres sont moelleuses au cœur et bien croustillantes au bord.

Je vous le dit tout de suite, je ne suis pas une pro des macro, des mesures et autres informations nutritionnelles, je ne pourrais donc pas déclarer que ces barres sont « protéinées » mais, en tout cas, j’ai essayé d’y mettre des ingrédients riches en protéines : flocons d’avoine, farine de pois chiches & purée d’oléagineux. La banane permet d’apporter du sucre naturel et du moelleux.

barres céréales banane chocolat vegan
Une barre en pleine action
Barres de céréales protéinées Bananes chocolat {Vegan}
Préparation
10 min
Cuisson
20 min
Temps total
30 min
 

Des barres de céréales peu sucrées mais riches en protéines. moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur.

Ingrédients
  • 1 grosse banane (la mienne faisait 170g)
  • 200 g de flocons d'avoine
  • 30 g de purée d'amande ou de cacahuète
  • 30 g de farine de pois chiche
  • 20 g de sucre de coco
  • 50 g de chocolat noir
  • 30 g d'amandes
  • 1 grosse pincée de sel
La recette
  1. 1. Commencez par hacher les amandes et casser le chocolat en pépites.


  1. 2. Écrasez la banane jusqu'à obtenir une texture bien lisse.


  1. 3. Ajoutez tous les ingrédients dans la banane écrasée et mélangez bien. 


  1. 4. Déposez un cadre sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé et étalez la préparation uniformément. Tassez bien afin que le tout soit bien amalgamé.



  1. 5. Après 20 minutes, sortez votre plaque et démoulez. Coupez dès que possible en barres car cela va durcir rapidement.

barres céréales banane chocolat vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.